Ravalement peinture
Points forts:
- Rénovation durable et esthétique
- Étude personnalisée du support
- Traitement complet (nettoyage, réparation)
- Choix des peintures adaptées
Pourquoi repeindre sa façade ?
Repeindre la façade de sa maison ou copropriété permet de rénover ses murs extérieurs. Il faudra dans un premier temps la laver, la traiter, si besoin. Le ravalement de façade en peinture renforce la façade de votre habitation pour qu’elle soit plus saine et durable.
Si vous souhaitez entretenir la devanture de votre maison, le ravalement de façade en peinture est la solution idéale qui allie durabilité et esthétisme.
Plusieurs étapes au ravalement de façade en peinture de votre maison sont nécessaires:
L’étude du support
Dans un premier temps, la société PRI étudie l’état général de votre façade, le type de revêtements déjà appliqués et si des fissures ou imperfections (murs extérieurs farinants, poreux, friables) sont présentes. En effet, le choix de la peinture appropriée à chaque façade est déterminé après l’étude du support.
La préparation et réparation des supports façades et murs extérieurs
Si la façade de votre habitation est en mauvais état et présente des pathologies, la société PRI devra la traiter avant de la peindre. En fonction de l’état des supports de votre façade, les façadiers de PRI sont amenés à:
- Nettoyer la façade en supprimant les mousses sur le support
- Décaper les revêtements mal adhérents ou incompatibles avec le revêtement à appliquer
- Éliminer par rinçage les résidus de décapage chimique
- Laver et rincer à l’eau sous pression
- Creuser et reboucher les fissures
- Traiter ou prévenir les lichens ou moisissures
A la fin de cette étape, les murs de votre façade sont propres, dépoussiérés, secs et sains. En effet, une peinture pour façade n'adhère qu'à un support propre et sec.
L’application du revêtement de finition
Une fois votre façade traitée, les compagnons qualifiés de la société PRI appliquent une sous-couche spéciale façade, c’est une étape indispensable pour un chantier de ravalement de façade en peinture. Elle permet de réguler l’absorption du support, de le durcir, de renforcer la cohésion des matériaux. Cette première couche fixe le support et assure l’adhérence de la seconde couche.
Vient ensuite deux couches de peinture extérieure de haute qualité. Avant le démarrage du chantier, vous serez conseillé par la société PRI sur le choix de la couleur de la peinture de façade qui s’adaptera parfaitement, si besoin, au cahier des charges de votre copropriété.
Il existe deux types de peinture de ravalement:
- Les peintures de façade de classe D2 déposent un film mince qui donne un aspect décoratif coloré et uniforme aux façades de votre maison. Ce revêtement est microporeux, il laisse respirer le support tout en le rendant résistant aux intempéries, permettant une conservation durable des façades. Les peintures de façades de classe D2 permettent un rendu d’aspect mat, mat profond, mat minéral ou velours
- Les peintures de façade de classe D3 sont des revêtements de peinture semi-épaisse (RSE) capables d’occulter le faiençage et les microfissures en apportant une solution décorative et technique. Elles présentent une bonne microporosité et un rendu d’aspect mat.